Les lois permettent de garder un équilibre entre les droits et les devoirs de chacun. Pour ceux qui possèdent un bien immobilier, désirant investir dans l’immobilier, plus précisément dans l’investissement locatif ou les locataires payants des loyers, la loi Pinel est très importante et procure de nombreux avantages fiscaux.
Qu’est-ce que la loi Pinel ?
Le dispositif Pinel en immobilier locatif regroupe un ensemble de règles sur l’investissement immobilier. Cette loi permet aux investisseurs de bénéficier de réduction d’impôt en achetant un bien immobilier pour le louer. Ce qui encourage grandement à investir dans l’immobilier. Avec cette loi, un investisseur peut louer son bien locatif pour une période de 9 ans. Et, jusqu’à l’achèvement de cette période, il ne peut augmenter les loyers que de 5% après la période des trois premières années initiales. Cet investissement locatif s’accompagne aussi d’un certain nombre de devoirs tels que : fournir un minimum de services obligatoires, comme le chauffage…
Pinel + : un dispositif d’investissement avantageux
La loi Pinel + procure encore plus d’avantages fiscaux dans le domaine de l’investissement immobilier en France. Les majeures améliorations concerneront la durée de location d’une propriété par son propriétaire et l’augmentation du montant de la location. Avec le dispositif Pinel +, il est possible de louer une propriété jusqu’à 12 ans et d’augmenter les loyers jusqu’à 20% dépendamment du salaire du locataire après une période initiale de trois ans. Il est aussi possible de financer l’achat de sa résidence principale grâce à la loi Pinel. Et au fil du temps, vous pourrez constituer un patrimoine en immobilier locatif.
Si vous souhaitez vous lancer, vous avez la possibilité de simuler un projet en loi pinel pour savoir à quel point cela sera rentable pour vous.
Les critères à respecter pour profiter de Pinel +
Il existe plusieurs critères à respecter pour profiter de la loi Pinel +. En effet, il faut que l’investissement immobilier se trouve dans une zone désignée. Un certain plafond ne doit pas être dépassé concernant le loyer. L’investissement doit être réalisé pour une période de 6, 9 ou 12 ans et l’investisseur ne peut pas posséder plus de deux propriétés bénéficiant de ce schéma. En ce qui concerne un bien immobilier en construction ou en rénovation, il y a aussi un délai d’achèvement à considérer pour bénéficier de l’avantage fiscal procuré par la loi Pinel +. Il est alors plus simple d’acheter un appartement neuf avec le loi Pinel.
Pinel classique et Pinel +, les différences
Entre les lois Pinel + et Pinel classique, en plus des différences que nous venons de mentionner précédemment, il en existe d’autres. En effet, avec la loi Pinel +, les propriétaires ne peuvent louer qu’un logement neuf ou rénové. Tandis qu’avec la loi Pinel classique, en plus de logement neuf, les autres biens immobiliers existants étaient aussi considérés. Avec la loi Pinel +, les propriétaires peuvent recevoir une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% quand ils louent leurs propriétés. Tandis qu’avec la loi Pinel +, les propriétaires pouvaient recevoir jusqu’à plus de 30% de réduction d’impôts.
La loi Pinel + est plus souple et avantageuse que la loi Pinel classique. Elle est plus appréciée pour l’acquisition de biens immobiliers grâce à l’importance de l’avantage fiscal à travers la réduction d’impôt. Acquérir sa résidence principale et constituer un patrimoine immobilier au fur et à mesure est une démarche facilitée grâce à cette loi.
Si vous chercher plus d’informations, vous pourrez en savoir plus sur le site eurodia.fr.