Un propriétaire désirant louer un bien se demande souvent s’il doit gérer ce dernier lui-même où trouver une autre solution. Des administrateurs de biens sont une solution pour les propriétaires n’ayant pas le temps ou le désir de s’occuper de leurs locations. On vous livre du conseil gestion locative pour rentabiliser votre achat.
Gestion locative : qu’est-ce que ça signifie ?
La gestion locative est l’ensemble des choses à réaliser impérativement lorsqu’un locataire entre dans les lieux. Ainsi, il faut percevoir les loyers, s’occuper de délivrer une quittance, vérifier s’il existe des réparations à effectuer ou certaines régularisations de charges parmi les nombreuses choses à faire. Ce travail est assez fastidieux. Il est donc intéressant de le confier à un professionnel qui se chargera pour vous de réaliser toutes ces taches.
Quels sont les avantages de la gestion locative ?
Confier son ou ses biens à louer à un administrateur de biens possède de nombreux avantages. Le premier d’entre vous délivre de toutes les obligations récurrentes et administratives revenant régulièrement. De plus, vous n’êtes pas forcément au courant des lois en vigueur. L’administrateur de biens est un professionnel et vous évite ainsi des omissions tout en s’occupant de remplir vos obligations.
Locataires et propriétaires : ce qu’il faut vérifier avant une gestion locative
Les propriétaires doivent vérifier les tarifs que pratiquent les administrateurs de biens ainsi que les taches dont ils vont s’occuper avant de signer un contrat. Il est bon de savoir que tous les professionnels de l’immobilier ont l’obligation de les afficher en vitrine. Le locataire, avant d’entrer dans un logement doit contracter une assurance pour ce dernier à partir du jour où il en prend possession.
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Je suis passé par un administrateur de biens pour louer mon appartement et je ne le regrette pas. Tous les mois, j’ai besoin d’une quittance de loyer pour les APL et l’administrateur me l’envoie en temps et en heure. Les propriétaires ne sont pas toujours ponctuels. Par ailleurs, j’ai eu une fuite dans la colonne d’eau et elle a été immédiatement prise en charge sans que je ne débourse rien. Je préfère donc largement ce système plutôt que de m’adresser au propriétaire directement. Si vous voulez plus d’info sur les conditions de locataire, je vous conseille ce site.