Une vitre cassée, c’est un véritable désagrément : en plus de provoquer des courants d’air, le verre cassé est extrêmement dangereux. Un remplacement rapide par un spécialiste vitrier urgence s’impose.
Comment choisir son vitrier à Nice ?
Pour être sûr de bénéficier d’un dépannage rapide et sérieux, mieux vaut faire appel à une équipe de professionnels.
Pour cela, je vous conseille de choisir une entreprise disponible 24h/24 et 7jours/7, qui pourra se rendre chez vous à n’importe quel moment, pour remplacer votre vitre ou réaliser un devis.
Assurez-vous que l’entreprise choisie se déplace dans votre quartier, sans supplément.
Avant de choisir votre prestataire définitif, comparez les prix et demandez des devis, afin d’éviter les mauvaises surprises !
Comment prévenir les accidents de vitres cassées : diagnostic d’un vitrier
Durant une intervention, n’hésitez pas à demander à un vitrier expert, de diagnostiquer vos verres. En effet, un verre faible peut être la source de gros dégâts et même de blessures.
Vous pouvez aussi demander la pose d’un verre de sécurité ou d’un film de sécurité. Le premier est résistant aux chocs et ne risque pas de se briser facilement contrairement aux verres normaux. De plus, lorsqu’il se brise, le verre de sécurité se fissure en petits morceaux. Il risque moins de blesser quelqu’un.
Le film de sécurité s’applique lui sur la vitre même. En cas de cassure de vitre, le film tiendra les bris de verre ensemble, les évitant de tomber et s’éparpiller partout dans la pièce. Ces films permettent de combiner différentes utilisations, comme les économies d’énergie, la protection UV, et même lutter contre les cambriolages.
Si vous souhaitez aller plus loin et rénover votre bien, je vous conseille de lire cet article qui vous expliquera comment devenir technicien ascenseur et devenir polyvalent!
Personnellement, j’ai fait intervenir un vitrier pour poser un film de sécurité sur mes bais vitrées, c’est top ! Je vous le recommande, ça m’a évité un bel accident avec mon fils qui a jeté son ballon dans la vitre. Le verre est resté collé, sans s’éparpiller partout.